Déroulement type d'une séance de Trame

La Trame ne se pratique qu'en séance individuelle.
Il n'y a pas de manipulations.
Il n'y a pas d'exercices à réaliser entre les séances.
Le rythme mensuel est idéal pour les personnes qui ont du mal à se dégager du temps.

Au départ il est conseillé de faire un cycle complet. La durée du cycle n'est pas établie à l'avance car chacun d'entre vous à son histoire.
La moyenne chez l'adulte pour un cycle complet est d'environ 6 séances, à raison d'1 séance mensuelle, mais il peut y en avoir plus ou moins.
Dans le cas particulier de suivi pour pathologie lourde la fréquence et la durée de l'accompagnement s'adapteront aux besoins du malade.

A l'issue de ce cycle : 1 à 2 séances annuelles sont conseillées pour maintenir un état d'équilibre tout au long de l'année et simplement s'offrir un moment de détente complet.

Une séance dure environ 1h30 dont 45mn à 1h de trame. Le temps restant est mis a profit pour l'échange avant et à l'issue de la Trame, si la personne le désire.

Pendant la séance : vous restez allongé sur le dos, habillé et vous n’avez qu’à profiter de ces instants que vous vous offrez pour vous évader et écouter votre corps et ses réactions. Pendant ce temps, je réaliserai la séquence de 16 gestes et m'appliquerai à dénouer les zones afin que vous retrouviez votre équilibre.
Si vous le souhaitez, une musique douce sera diffusée pour vous aider à vous évader.

La séquence est la même pour tous, petits et grands, seule la durée de la séance variera.

Dès la première Trame vous ressentirez les effets dans chacun des gestes et attitudes de votre vie quotidienne.
La Trame agit sur la globalité de votre corps c'est pourquoi les changements positifs, que vous constaterez ou que votre entourage vous signalera, sont impossibles à prévoir. Ils dépendent intégralement de votre vécu et de votre prise de conscience.

Le cycle peut être interrompu à n'importe quel moment, ce qui est a été dénoué le restera. Néanmoins le travail ne sera pas complet avant l'accomplissement de la totalité des séances.

Recevoir des Trames ne dispense pas du suivi médical et tout traitement en cours doit être poursuivi sauf avis contraire de votre médecin.